Cahier des charges

GRP Consulting offre un service de rédaction technique et de prise en charge du cahier de projets dans le cadre de la réalisation d’un projet Internet. Lors d’appels d’offres pour la conception et réalisation d’un site Web informatif ou en commerce électronique, il est impératif d’y intégrer l’ensemble des éléments importants qui permettront au fournisseur de services, de bien comprendre la demande et d’élaborer une proposition juste et sans mauvaise compréhension.

 


De façon générale, le cahier des charges (appel d’offres) comprend
 :

  • Coordonnées et communications
  • Sommaire de l’appel d’offres
    1. Calendrier des activités
    2. Soumission des propositions
  • Cadre budgétaire
  • Environnement Web
    1. Services d’hébergement
  • Pré-requis et format de la proposition
  • Critère de sélections
  • Mise en contexte du projet
  • Approche sommaire
  • Maquette filaire (wireframe)
  • Fonctionnalités détaillées
    1. Système d’inventaire
    2. Gestion des commandes
    3. Processus transactionnel
    4. Service à la clientèle et soutien aux ventes
    5. Aide à décision d’achat
    6. Autres options personnalisées
  • Maquette visuelle Photoshop (optionnel)
  • Conclusion

Avec l’expérience de GRP CONSULTING, le cahier de projet devient dans beaucoup de cas un document important faisant partie du contrat que le fournisseur de service internet offrira au client.


CahierDesCharges_Avantages-GRPAvantages du cahier des charges de GRP Consulting

Pour le fournisseur de service

  • Comprends la demande de service dans un langage usuel aux technologies internet
  • Peut plus facilement faire une offre de service ferme
  • S’assure que le client a déjà fait une démarche de remue-méninge et limite ainsi les incompréhensions des demandes du client
  • Déploie sa solution Web beaucoup plus rapidement

Pour le client

  • S’assure que tous les fournisseurs de services invités reçoivent exactement la même information
  • Obtient de propositions de services beaucoup plus claires et précises
  • Économie financière sur l’ensemble du projet Web
  • Implique les membres de son organisation dans la démarche de conception